lundi 24 octobre 2016


Je suis tellement accablé, décontenancé, en colère par la parution du récent livre des dénommés Davet et Lhomme intitulé « Un président ne devrait pas dire ça » que je me garderai bien, à ce stade, de dire mon sentiment profond sur cette prestation du Président qui correspond si peu à ce qu’on attend d’un Président de LA République, en termes de principes. Je sais, je suis  vieux jeu avec mes « principes », mais j’y tiens.

Mais je veux dire un mot de la prestation de ces 2 journalistes, que je ne connais pas. Ils vont gagner beaucoup d’argent, tant mieux pour eux, tant pis pour la morale. Ils savent très bien, ils savaient depuis le début qu’ils gagneraient d’autant plus d’argent qu’ils pousseraient le Président à la faute. Alors ils l’ont poussé, poussé, poussé… et il est tombé, tombé, tombé dans le piège.

Cette dictature de la transparence est détestable et dangereuse pour la démocratie et y céder, c’est mettre en péril les équilibres de celle-ci. Se mettre à « nu » ne peut pas être un objectif en soi. Pudeur et dignité doivent être préservées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire