samedi 9 avril 2016

Emmanuel MACRON

Ce Macron me laisse pensif. Brillant, ça c'est sûr, très sympa et ça se sait moins, bosseur et cultivé, le bagage pourrait être plus réduit ...
Mais là, franchement ?
Il est Ministre de l'économie, d'une économie qui se traîne, d'un chômage massif et d'une compétitivité chancelante, et il ne trouve rien de mieux que de créer un mouvement politique ? Il ne peut pas se consacrer à sa tâche à 100% ? Moi, pauvre imbécile de citoyen, c'est ce que j'attends des Ministres et, accessoirement, la règle que je m'étais fixée lorsque je l'étais, est simple : s'y consacrer à fond, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. C'est le moins que l'on doive à ses concitoyens, non ?
En plus, créer un mouvement politique ... C'est vraiment cela dont a besoin la démocratie française ? Erreur d'analyse ou excès de vanité ?
Quant à ce "ni droite ni gauche", ça me rappelle Mitterrand parlant du centrisme : " il n'est ni de gauche, ni…de gauche !"
Allez Emmanuel, en marche ! Mais pour faire le boulot que les citoyens attendent de toi, et rien d'autre !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire