mardi 13 janvier 2015


Je n’ai pas l’habitude de faire dans l’agiographique et, encore moins, dans l’éloge flatteur ou la courtisanerie abaissée.

Raison de plus pour s’y laisser aller de temps en temps…

Le Président élu il y a deux ans et demie, a fait trop souvent l’objet d’un « Hollande-bashing » très à la mode, parfois excessif. C’est la loi de la liberté d’expression. Et même si je n’ai jamais mêlé ma voix à ces chœurs-là, je peux bien l’avouer : il m’a parfois décontenancé et même déçu.

Seulement voilà : dans la tragédie que vient de connaître notre pays, il a fait un parcours admirable, remarquable. Humain, protecteur, rassembleur, ferme, républicain en quelque sorte.

Alors je veux m’en féliciter haut et fort et saluer ce moment : je préfère le Père de la Nation au Président normal…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire