lundi 16 juin 2014

Grève à la SNCF

Cette grève à la SNCF qui n’en finit pas.
Une anecdote :
Il y a 15 jours, je reçois la CGT des cheminots de mon département. Plutôt cordial l’entretien.
-  moi : je ne comprends pas pourquoi, alors que nous avons combattu ensemble depuis 17 ans la scission RFF-SNCF, vous combattez ce projet de réunification ?!
- eux : parce que la réunification ne va pas assez loin et que nous n’avons pas assez de garantie sur notre statut et sur la dette.
- ces garanties, on peut les obtenir au parlement, avec des amendements. En avez-vous à proposer ?
-  oui.
-  puis-je les avoir ?
-  non.
-  pourquoi ?
-  parce que nous les donnerons le moment venu à M. Chassaigne (Député P.C.).
-  soit …
J’appelle André Chassaigne pour les avoir. Je ne les ai toujours pas.

Compliqué d’avancer avec ça …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire