vendredi 4 octobre 2013

Fondation Un Coeur

La politique est, depuis longtemps, mon engagement principal. Presqu’exclusif. Mais j’ai aussi des engagements plus personnels. Ceux de ma vie affective dont je ne parle pas. Ceux de ma vie associative aussi.
Il y a 10 ans, j’ai créé, avec quelques copains, Jean TODT, Yves AGID, Olivier LYON-CAEN, Gérard SAILLANT, et quelques autres, l’ICM, Institut du Cerveau et de la Moelle, un centre de recherche unique au monde, inauguré il y a 3 ans et qui essaye de faire progresser la connaissance sur ces grands maux que sont Alzheimer, Parkinson, Epilepsie, Sclérose en plaques et toutes ces maladies neurologiques qui frappent tant de nos familles.
Cette création, cette aventure de 10 ans reste une grande fierté.
Aujourd’hui, avec mon amie Anouk AIMEE, amie passionnée des animaux, et quelques vétérinaires réputés, nous créons la Fondation « Un Cœur », Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France, pour soigner les animaux et aider ceux qui les aiment. Parce que, comme l’a dit GANDHI, « On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».
Aidez-nous ! Rejoignez-nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire