lundi 25 mars 2013

Blog du 21 au 25 mars


Jeudi 21 mars

Voyez, dans l’Express, le dernier dessin de PLANTU : on y voit un avion de guerre franco-britannique survolant le champ de ruine de la Syrie et parachutant un stock d’armes dans une caisse sur laquelle un technocrate cravaté hurle à destination des combattants syriens : « Eh, attention ! C’est pas pour les islamistes ! »
Tout est dit …tout est dit de cette difficulté à aider la Résistance syrienne sans prendre le risque de proliférer des armes vers des réseaux peu recommandables. Talent du dessinateur.

Vendredi 22 mars

Championnats de France de ski à Peyragudes. Il y avait 36 ans que les championnats de France de ski n’étaient pas venus dans les Pyrénées ! 36 ans … Quelle erreur ! Alors que notre si beau massif a donné tant de championnes et de champions et offre tant de champs de ski de grande qualité.
Le Président de la Fédération Française de Ski, M. VION m’avoue cette faute : faute avouée à moitié pardonnée !

Samedi 23 mars

Vu, au Musée des Arts judaïques « La Valise Mexicaine », expo des photos retrouvées de la guerre civile espagnole. Les photos sont de Robert CAPA, Gerda TARO sa compagne, David Seymour dit CHIM et Fred STEIN. C’est bouleversant. La violence barbare de cette guerre civile est d’une cruauté invraisemblable. A voir.

Dimanche 24 mars

A Garnier, un spectacle en hommage à Roland PETIT autour de trois de ses chorégraphies :
- « LE RENDEZ-VOUS» sur un argument de PREVERT et une musique de Joseph KOSMA est d’une grande tendresse. Alice RENAVAND y donne toute sa mesure qui est grande.
- « LE LOUP » sur une musique de DUTILLEUX ne vaut que par la prestation de Laetitia PUJOL. C’est déjà pas mal.
- « CARMEN » sur la musique de BIZET avec Nicolas LE RICHE, immense, et Eleonora ABBAGNATO, transformée en brune aux cheveux courts (hommage à Zizi Jeanmaire ?), éblouissante.

Lundi 25 mars

Ces parents qui défendent l’ordre social sans mesure et qui emmènent leurs enfants de moins de 10 ans manifester puis défier la police et les interdits, ne jouent-ils pas un jeu bien dangereux ? L’instrumentalisation des enfants ne porte rien de bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire